Top

Avez-vous déjà eu cette sensation d’être au pied d’une montagne et de vous dire « je n’y arriverai jamais » ? Comment accomplir toutes les choses que je dois faire et celles que j’aimerais faire ?

Le problème c’est que bien souvent nous essayons de tout faire en même temps et surtout de tout finir en une fois. Du coup, nous nous sentons dépassé(e)s par le nombre de choses à accomplir, nous avons la sensation de manquer de temps, nous nous décourageons et …. nous laissons tomber.

La solution : créer des petites étapes. Prenez votre projet final, quel qu’il soit (cela peut être vous inscrire à un cours de danse, finir la décoration de votre appartement, rechercher un nouveau travail …) et divisez-le en toutes petites tâches.

Quand j’ai commencé le coaching, j’avais des tas de choses à faire : créer mon blog, passer ma certification, lire des articles, des livres, écouter des conférences, écrire …. Je me sentais dépassée. Alors j’ai décidé de me concentrer en priorité sur l’une des tâches et de la diviser elle-même en petites étages. Par exemple, pour créer mon blog, j’ai commencé par regarder comment étaient fait d’autres blogs, puis à trouver une bannière, puis à trouver (seulement trouver) une idée d’article, que j’ai laissé mûrir…

Commencez par une petite étape, finissez-la puis enchaînez avec la suivante. Si vous vous sentez encore dépassé(e), redivisez-la en d’autres petites tâches…

Vous pouvez décider d’en accomplir une par jour ou une tous les deux jours.

Faites des pauses. J’avais la fâcheuse tendance de passer des heures sur une tâche. J’ai appris à faire des pauses. Prendre l’air, boire un thé, appeler un ami… Et je me suis rendue compte que les choses se débloquaient souvent pendant que je « relâchais ». De nouvelles idées arrivaient, j’étais capable tout d’un coup de me servir de wordpress sans m’énerver…

Vous verrez qu’en avançant doucement, telle une tortue (réf: marthabeck.com), et en prenant du temps pour vous poser – même quelques minutes – les choses avanceront plus vite qu’en voulant à tout prix gravir la montagne alors que vous n’avez jamais fait d’escalade 😉

 

 

Partager :

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *