Top
Général

Comment augmenter son niveau de bonheur

Nous ne pouvons pas être au top tout le temps. Selon Tal Ben-Shahar, professeur en psychologie positive, à moins que vous ne soyez un psychopathe, il est normal et humain de ressentir des émotions négatives, d’être stressé, angoissé.

Mais si nous ne devons pas faire disparaître ces émotions négatives, nous pouvons travailler pour augmenter nos émotions positives et améliorer notre niveau de bonheur.

Pour cela, oubliez les circonstances extérieures. Vous pensez que vous irez mieux après avoir acheté la maison de vos rêves ou gagné au loto ? Les recherches ont montré que nous avons tous un certain niveau de bonheur. Dès lors, après un certain temps, même si nous avons gagné à la loterie ou rencontré Brad Pitt, ce niveau, quel qu’il soit, revient à son stade initial.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous ne pouvons rien faire.

Comment ?

En changeant notre façon de voir les choses. Au lieu de ruminer parce que votre meilleur(e) ami(e) a enfin trouvé l’homme ou la femme idéal(e) et que vous êtes toujours seul(e), réjouissez-vous pour lui(elle).

Sortez, rencontrez des gens, connectez-vous ! Avoir des amis aide à voir les choses plus positivement. Choisissez des gens qui vous font avancer comme vous les faites avancer. Intégrez des groupes de support si vous en ressentez le besoin. Parlez !

Prenez du temps pour VOUS chaque jour. Nous sommes dans une société qui nous sollicite sans arrêt (téléphone, mails, réseaux sociaux, travail, famille, etc.). Planifiez ne serait-ce que 30 min chaque jour pour lire, écoutez la musique que vous aimez, méditer… Le mieux vous serez avec vous-même, le mieux vous serez disponibles pour les autres.

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez. Nick Vujicic est un homme né sans jambes et sans bras. Aujourd’hui il est marié et donne régulièrement des conférences sur le handicap, l’espoir et comment trouver du sens à la vie. https://www.facebook.com/stepbackcoaching/videos/325478207622606/?pnref=story

Soyez heureux avec qui vous êtes maintenant. Pardonnez-vous pour les erreurs passées, arrêtez de vous comparer.

Et concentrez-vous sur les choses que vous voulez faire plutôt que sur celles que vous devez faire.

4f855bd44ecc2bc71a15443ac7b603aa

Partager :

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *