Top
Général

Comment casser la routine ?

La plupart d’entre nous se lèvent tous les matins à la même heure, même café, même métro, RER, bus, même cantine, mêmes têtes toute la journée, …

Argh ! Déprimant non ?

Pourquoi ne pas « casser » toutes ces actions ?

L’une de mes copines a l’habitude de changer de trajet à chaque fois qu’elle rentre chez elle. Tant pis si elle met plus de temps ! Elle n’hésite pas à raccompagner l’une de ses collègues à l’autre bout de Paris, à prendre le bus au lieu du métro, en un mot elle s’aère !

Il m’arrive parfois de prendre mon petit-déjeuner au café du coin plutôt que chez moi, de me lever plus tôt pour faire un peu d’exercice (si si !) au lieu d’accomplir la sempiternelle routine levé (après 10 sonneries)/café/contemplation de mon dressing en mode « je n’ai décidément rien à me mettre » et de partir en retard !

Certains soirs, je m’arrête quelques arrêts de métro plus tôt pour marcher un peu, flâner, humer l’air de Paris.

Et si cet été vous partiez seul(e), si vous alliez voir des gens que vous n’avez pas vu depuis longtemps, si vous vous inscriviez à un cours (de cuisine, de salsa, …. celui que vous remettez depuis plusieurs années), si vous laissiez vos enfants à des amis pour sortir en couple ?

La routine n’est là que parce qu’on la laisse s’installer. Changez quelques petites choses dans votre quotidien, mettez-y un peu de soleil et la vie vous paraîtra différente !

Partager :

1 comment

  1. 16mimosa 18 avril, 2016 at 16:51 Répondre

    La routine n’est là que parce qu’on la laisse s’installer. phrase clé, merci pour ce super rappel, petit geste grand gains.(j’entend par le geste cassé la routine, le gains les biens faits de la cassure).

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *