Top
Général

Créativité me voilà !

Petite, mon père m’a appris à dessiner mais j’ai longtemps cru que ce que je faisais n’était pas assez beau, assez parfait, alors je restais cantonnée à un seul genre : la reproduction de portraits au crayon !

Quelques années plus tard, j’ai pris officiellement des cours de dessin et j’ai commencé à me lâcher, à utiliser d’autres supports, de nouvelles techniques, à me servir de la couleur.

Je me suis aventurée plus loin, j’ai arrêté de reproduire pour trouver un style plus personnel et j’ai trouvé ça bien plus fun et bien plus libérateur !

Voici quelques idées de choses créatives que vous pouvez faire même sans expérience. Retrouvez votre âme d’enfant et rappelez-vous que le but n’est pas de les exposer ou de les montrer (ça c’est pour les flippés du jugement des autres ????) mais de vous lâcher, de vous vider la tête et, surtout, de prendre du plaisir, alors GO !

*Customiser une lampe ou n’importe quel objet que vous pouvez trouver chez vous (un vieux meuble, un agenda, …).

*Faire du coloriage (il existe aujourd’hui des cahiers de coloriage en tous genre pour adultes).

colored-pencils-686679_640

*Faire un collage à partir de vieux magazines.

SFvMveg

*Dessiner sur un vieux tee-shirt ou y inscrire une phrase inspirante.

H7OK8G2

merci à bbali.fr 🙂

*Ecrire un poème selon la technique « Newspaper Blackout » (v. Austin Kleon). Prenez un article de magazine et choisissez les mots qui vous inspirent le plus puis noircissez les parties du texte qui ne vous intéressent pas et hop ! Vous avez votre petite phrase ou poème personnalisé !

*Prendre une photo chaque jour. L’appli « 1 second everyday » permet également de faire une mini-vidéo chaque jour puis de former un mini-film après quelques jours ou quelques semaines.

*Ecrire les deux premières lignes d’une histoire.

*Dessiner tout ce qui se trouve devant vous (votre chien, votre TV, vos chaussures, …).

Bref, la liste pourrait être bien plus longue, alors n’hésitez pas à commenter et à me donner vos idées créatives ????

 

Partager :

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *