Top
Général

Enflammez votre enthousiasme

Ah, si j’avais plus de temps ! Oui, mais vous feriez quoi si vous aviez plus de temps ?

Parce que, finalement, dès qu’on a une soirée de libre, on finit planté(e) sur son canapé à regarder un truc débile à la tv (ah bon, « l’amour est dans le pré », c’est pas intellectuel ?) tout en se disant que ce temps-là on aurait pu le passer à – enfin – finir le livre qu’on a commencé il y a 3 mois, ou en profiter pour voir une expo en nocturne, à réfléchir à ce qu’on pourrait changer utilement dans sa vie, à se renseigner sur le cours de yoga qu’on avait prévu de commencer à la rentrée de l’année dernière, puis à la nouvelle année, et puis rien du tout finalement…

On regrette, on se morfond, et le lendemain, c’est reparti pour un tour.

Si vous êtes du genre à vous ennuyer dans votre vie, mais que vous ne savez pas quoi faire, que vous n’avez pas d’idées, pas d’envie particulière, pensez à votre enfance. Qu’est-ce que vous aimiez faire ?  Quels sont ces vieux rêves tombés aux oubliettes des années passées ?

Remplacez le mantra « Je ne sais pas quoi faire » par « Je vais trouver ». Laissez-vous porter, visitez une librairie pour enfants,  reprenez vos legos, soyez créatifs ! C’est avec un esprit ouvert que l’on peut relativiser les choses.

Source d’inspiration : F. Baxmeier, « Comment savoir ce que l’on veut », in Flow Magazine 
Partager :

5 comments

  1. anaverbaniablog 18 septembre, 2016 at 16:44 Répondre

    Je crois que souvent le manque de temps a bon dos. Certes on aimerait tous avoir plus de temps livre mais parfois il suffit de revoir ses priorités, de perdre moins de temps à ne rien faire (l’Amour est dans le Prés mais aussi glander sur le net^^) et on en trouve du temps. 🙂

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *