Top
Général

Relationnel : nous avons tous notre propre manuel !

http://www.beausoleilfrance.com/actualites/le-book-art-ou-l-art-de-plier-les-pages-des-livres.html

Quand il s’agit de notre rapport aux autres, difficile d’être toujours serein.

Vos amis ne comprennent pas votre envie de reconversion, vos parents vous prennent la tête pour que vous trouviez un travail « sûr », votre boss vous a sorti cette semaine la réflexion de trop !

Bref, vous avez juste envie d’aller vous réfugier sur une île déserte.

Pourquoi sommes-nous tant touchés par ce que les autres nous disent alors qu’au final, c’est assez simple ?

Nous avons tous notre propre manuel ; nous avons accumulé au fil des années un certain nombre de croyances sur la façon dont nous pensons que les autres devraient se comporter afin de nous sentir bien.

Le problème c’est que les autres ont eux aussi leurs propres règles, qui ne sont pas les mêmes que les nôtres. Leurs actions sont dictées par leurs croyances propres et ce que notre ego perçoit comme une attaque personnelle n’a bien souvent rien à voir avec notre petite personne.

Donc la prochaine fois que qu’une personne vous heurte ou ne répond pas à vos attentes, rappelez-vous simplement qu’elle suit ses propres règles et que ce sont vos pensées sur ce qu’elle devrait faire ou dire qui vous rend malheureux.

Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas discuter ou donner son point de vue, mais cela permet de le faire de façon plus sereine, et non en se sentant agressé.

Et puis, comme le dit Eckhart Tolle, « La vérité n’a pas besoin d’être défendue, c’est vous que vous défendez ou plutôt l’illusion de vous-même ».

 

 

 

Partager :

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *