Top

Effets positifs sur la santé, antidote au stress, fonction anti-déprime, créateur d’harmonie sociale, le rire a de nombreuses vertus …

Les séances de rire en groupe se multiplient. Ces dernières permettent aux personnes qui manquent de confiance en elles de vaincre leur timidité et de mieux se sentir dans leur peau. Elles développent les relations interpersonnelles. Le fait de rire en groupe favorise l’ouverture, renforce les liens et permet de rencontrer plus facilement de nouvelles personnes.

La première fois que j’ai participé à une séance de rire, c’était via l’école du rire, sur skype (http://www.ecolederire.org/formations-en-ligne-seances-de-rire-en-ligne.html).

Je me suis dit que vu tous les effets positifs ce serait bien d’essayer mais je voyais mal comment j’allais pouvoir commencer à rire toute seule chez moi devant mon écran d’ordinateur, sur COMMANDE, avec des gens sur skype que je ne connaissais pas !

Plusieurs personnes ont commencé à rire et l’une d’entre elles s’est mise à rire avec un rire tellement communicatif que je n’ai pas pu m’empêcher de rire à mon tour. C’était parti. En moins de 30 secondes !

J’étais contente et surprise de cette expérience et je me suis sentie tellement bien après… détendue, relaxée…

La morale de cette histoire, mettez de l’humour dans votre vie. Quand tout va mal ou que vous vous sentez déprimé, arrêtez Walking Dead ou Game of Thrones et regardez les films qui vous font rire, écoutez vos comiques préférez, lisez un livre humoristique…

Sources: http://www.clubderirequebec.com/bienfaitssantedetail_html.htm

http://www.ecolederire.org/174-les-bienfaits-du-rire-pour-la-sante-par-corinne-cosseron.html

Partager :

De / Reply-To:

Your email address will not be published. Required fields are marked *